Qui sommes-nous ?

NOTRE VISION ET NOTRE MISSION

Nous souhaitons contribuer à la construction d’un monde plus authentique et plus coopératif. Notre accompagnement nous permet de soutenir les organisations et les individus dans leur processus de transition vers plus de coopération, de participation et de relations bienveillantes.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Nous apportons des méthodes innovantes et une posture coopérative pour aider les groupes à penser, inventer et construire de nouvelles façons de travailler ensemble, plus productives, plus harmonieuses et plus inspirées. Pour vous aider à développer une organisation à votre image, nous nous appuyons sur votre vécu, vos ressources et vos forces car vous êtes le moteur de votre changement.

Nous travaillons avec tout type d’organisations : associations, collectivités, entreprises, structures de l’Économie Sociale et Solidaire, ainsi qu’avec toute personne amenée à gérer des équipes, à coordonner et à animer des groupes.

Nous intervenons principalement sur le Grand Ouest, en Bretagne et rayonnons également sur toute la France.

Rhizome - Accompagnement et formation en méthodes coopératives et participatives

NOTRE ÉQUIPE

Amandine Dubois, accompagnatrice et formatrice en méthodes coopératives et participatives

Évoluant dans le monde associatif depuis de nombreuses années, aussi bien professionnellement que bénévolement, mes compétences se sont forgées à travers des expériences variées et enrichissantes. Au sein de Rhizome, je suis formatrice et accompagnatrice en méthodes coopératives et en démarches participatives. J’interviens dans différents domaines, comme l’animation, la facilitation de groupes, le management coopératif, l’accompagnement de démarches participatives,  et auprès d’un public très varié (associations, collectivités, entreprises et indépendants).

A Rhizome, Amandine est votre contact pour tout projet d’intervention dans votre organisation.

Benjamin Beucher, accompagnateur et formateur en méthodes coopératives et participatives

Animateur socioculturel de formation m’interrogeant sur le comment mieux communiquer, mieux se comprendre et mieux coopérer, j’ai acquis au cours de mon parcours professionnel différentes techniques d’animations coopératives et participatives via la facilitation de petits et grands groupes dans différents cadres et auprès de publics variés : agents de collectivités, représentants politiques, travailleurs sociaux, habitants de quartier, animateurs et techniciens…
Riche des mes expériences et cultivant toujours plus cette posture coopérative fortement emprunte de la Communication Non Violente,  j’interviens aujourd’hui en tant que formateur et accompagnateur coopératif afin de contribuer (en tous cas je le souhaite !) à l’émergence de nouveaux modèles d’organisations, porteurs de sens, d’enthousiasme et d’authenticité.

A Rhizome, Benjamin est votre contact privilégié pour tout ce qui concerne la Formation.

Share Button